Eureka esthétique

Notre vision

C’est d’abord en réponse aux demandes exprimées par nos patientes et patients, que la Clinique Eureka a proposé des services médico-esthétiques.

Notre approche en cette matière se distingue par l’attention que nous portons à personnaliser notre intervention afin d’assurer un résultat optimal qui respecte l’harmonie de votre visage. Chaque visage est unique et doit préserver son unicité. Les traitements médico-esthétiques ne doivent pas en altérer l’expressivité.

Nous portons un attention particulière à informer et à informer notre clientèle et évitons jalousement l’application aveugle d’une recette unique. Un traitement réussi ne tombe jamais dans l’excès et refuse d’apparaitre artificiel ou disproportionné.

Elle

Lors de l’évaluation initiale, nous vous guidons dans les différentes étapes d’un plan de traitement personnalisé et progressif. En privilégiant une démarche graduelle, les interventions minutieuses révèlent de manière subtile les menus détails qui rehaussent votre apparence.

Chez nous pas de transformation extrême, pas de formule universelle. Nous nous assurons de respecter l’architecture de votre visage et d’atténuer consciencieusement les effets du passage du temps.

Lui

Longtemps un domaine exclusivement féminin les traitements médico-esthétiques intéressent un nombre grandissant d’hommes. Les contours et reliefs du visage masculin exigent une approche adaptée. Nous nous faisons un plaisir de guider notre clientèle masculine afin d’identifier les interventions les plus propices à l’atteinte des résultats souhaités.

Le traitement

Le traitement comporte souvent plusieurs modalités.

Le public connait, souvent pour en avoir vu les excès, certains produits injectables. D’autre modalités, moins connues, visent à rétablir certaines propriétés de la peau altérée par l’effet cumulatif du temps et de l’exposition au soleil (photo-vieillissement).

Les produits injectables utilisés

Au fil des années, les traitements que subit une même personne doivent être adaptés afin de respecter l’évolution des contours naturels du visage. C’est la raison pour laquelle nous n’utilisons aucun produit permanent ou semi-permanent. Cette façon de faire nous assure de pouvoir ajuster les volumes injectés et modifier les sites d’injections lorsque cela s’avère nécessaire.

Agents neuromodulateurs:
Xeomin®, Dysport®, Botox®

Ils réduisent pour une durée de quelques mois la force de contraction des muscles traités et atténuent les rides d’expressions

Produits de comblement à base d’acide hyaluronique:
Revanesse®, Belotero®, Restylane®, Juvederm® et de nombreuses autres.

L’acide hyaluronique est présente naturellement dans le corps et on dit de ces produits utilisés pour le comblement des rides qu’ils sont bio-compatibles

Produit de comblement à bas d’hydroxyapatite de calcium:

Substance présente naturellement dans le corps, l’hydroxyapatite de calcium entre dans la composition de Radiesse®, un gel souvent injecté profondément afin de rétablir les contours du visage et combler des déficits plus importants.

Traitements de PRP (plasma riche en plaquettes autologue):

Moins connu du public, l’utilisation,en médecine esthétique, du plasma autologue gagne en popularité. Il s’agit d’obtenir un échantillon de sang de 8 à 10 ml qui sera soumis à une centrifugation afin d’en séparer les cellules sanguines et conserver le plasma et les plaquettes. Ces dernières contiennent des substances, appelées facteur de croissance, qui, lorsqu’elles sont réinjectées stimulent les cellules responsables de la synthèse du collagène et de l’élastine. Ces traitement sont destinés à rétablir, au moins partiellement le tonus et l’élasticité de la peau. Les traitements nécessitent plusieurs séances et les effets, parfois spectaculaires, mettent plusieurs mois à s’installer.

Les autres formes de traitement:

La clinique propose également d’autres traitements plus spécifiques. Ils sont employés seuls ou en combinaison avec les traitements par injection:

THERMAGE®

L’applicaition au moyen d’une sonde en contact avec la peau, d’énergie sous forme de de radiofréquence pour chauffer le derme et stimuler la production de collagène et d’élastine.

FRAXEL®

Il s’agit d’une technologie unique qui utilise le LASER comme source d’énergie. Selon la longueur d’onde de la lumière émise , le LASER pénètre plus ou moins profondément les différentes couches de la peau et cible certaines composantes de la peau et en provoque la régénération, de même qu’il stimule la production de collagène. Le traitement par FRAXEL® permet de traiter les taches pigmentaires, d’atténuer les rides superficielles, et d’améliorer l’apparence des cicatrices.

CLEAR AND BRILLIANT®

L’appareil utilise un LASER moins puissant pour cibler les taches pigmentaires ou les rides peu profondes. L’avantage de cette technologie est qu’elle ne nécessite qu’un temps de convalescence très court. L’inconvénient en est que les traitements doivent être administrés sur de plus nombreuses séances. Une anesthésie locale rend la procédure confortable.